Dernière mise à jour : 2 févr. 2021
Et si l’action pour le vivant devenait le plus grand dénominateur commun de l’humanité ? C’est le vœu que nous formulons pour 2021.
La première édition d’Agir pour le vivant à Arles, a suscité une mobilisation importante du public, des acteurs du territoire et de tous les partenaires publics et privés qui se sont associés à ce projet. Les initiatives qui en découlent nous montrent la nécessité de prolonger cette rencontre en 2021.
La richesse des débats, les échanges fructueux entre les intervenants, philosophes, auteurs, chercheurs, économistes, militants et dirigeants d’entreprises ont témoignés de l’urgence de faire dialoguer les disciplines.
Fort de cet élan, nous souhaitons en 2021, prolonger cette mobilisation, l’amplifier encore et toujours à Arles mais aussi progressivement à l’échelle du territoire national, et nous réunir d’autant plus nombreux pour engager cette révolution du vivant.
C'est donc 3 rendez-vous que nous vous donnons en 2021 afin de se retrouver et agir collectivement.
Dans cette perspective, nous travaillons actuellement à l’organisation de deux nouveaux rendez-vous : en mai à Lorient pour évoquer l’importance des océans dans l’action pour le vivant, début juin à Paris, avec le concours de l’Institut Mk2, sur la thématique des vies et des villes en métamorphoses. Nous aurons naturellement l’occasion de vous retrouver à l’occasion de la deuxième édition d’Agir pour le vivant, du 23 au 29 août 2021 à Arles.

AGIR POUR LE VIVANT, PAYS DE LORIENT
Vendredi 21 - dimanche 23 mai 2021
Raviver le sentiment océanique

AGIR POUR LE VIVANT, PARIS
Vendredi 4 et samedi 5 juin 2021
Des vies et des villes en métamorphoses

AGIR POUR LE VIVANT, PAYS D'ARLES
Lundi 23 - dimanche 29 aout 2021
Territoire vivant