Rechercher

Pour une année du vivant

Dernière mise à jour : févr. 2

Et si l’action pour le vivant devenait le plus grand dénominateur commun de l’humanité ? C’est le vœu que nous formulons pour 2021.

La première édition d’Agir pour le vivant à Arles, a suscité une mobilisation importante du public, des acteurs du territoire et de tous les partenaires publics et privés qui se sont associés à ce projet. Les initiatives qui en découlent nous montrent la nécessité de prolonger cette rencontre en 2021.

La richesse des débats, les échanges fructueux entre les intervenants, philosophes, auteurs, chercheurs, économistes, militants et dirigeants d’entreprises ont témoignés de l’urgence de faire dialoguer les disciplines.

Fort de cet élan, nous souhaitons en 2021, prolonger cette mobilisation, l’amplifier encore et toujours à Arles mais aussi progressivement à l’échelle du territoire national, et nous réunir d’autant plus nombreux pour engager cette révolution du vivant.

C'est donc 3 rendez-vous que nous vous donnons en 2021 afin de se retrouver et agir collectivement.

Dans cette perspective, nous travaillons actuellement à l’organisation de deux nouveaux rendez-vous : en mai à Lorient pour évoquer l’importance des océans dans l’action pour le vivant, début juin à Paris, avec le concours de l’Institut Mk2, sur la thématique des vies et des villes en métamorphoses. Nous aurons naturellement l’occasion de vous retrouver à l’occasion de la deuxième édition d’Agir pour le vivant, du 23 au 29 août 2021 à Arles.



AGIR POUR LE VIVANT, PAYS DE LORIENT

Vendredi 21 - dimanche 23 mai 2021

Raviver le sentiment océanique




AGIR POUR LE VIVANT, PARIS

Vendredi 4 et samedi 5 juin 2021

Des vies et des villes en métamorphoses




AGIR POUR LE VIVANT, PAYS D'ARLES

Lundi 23 - dimanche 29 aout 2021

Territoire vivant

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« Le Grand Paris au plus près du sol »

par Baptiste Lanaspeze, éditeur et Paul-Hervé Lavessière, urbaniste- 15 juillet 2021 Agir pour le Vivant : Tribune A quelles conditions le Grand Paris pourra-t-il être écologiquement soutenable ? Par

« Exposition Renaissances : le futur recomposé »

par Coralie Schaub - 11 juillet 2021 Agir pour le Vivant : Climat A la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, l’exposition Renaissances, ouverte au public depuis le 6 juillet, plonge les visiteu