Rechercher
  • AgirpourLeVivant

LES FILMS DU VIVANT : LA TRILOGIE DU SAMEDI #8

Par Imago et Agir pour le vivant - 13 juin 2020


Ce 8ème article réalisé dans le cadre du partenariat entre Agir pour le Vivant et imago, la plateforme vidéo de la transition et des nouveaux imaginaires est l'occasion de souligner qu'imago n'est pas qu'une plateforme d'agrégation des meilleurs contenus audiovisuelles de la transition. C'est aussi et surtout une plateforme d'hébergement et de diffusion de contenus originaux. C'est notamment le cas des trois documentaires que nous vous présentons aujourd'hui.


Parmi cette trilogie, Irrintzina est à marquer d'une pierre blanche puisqu'il fut le premier film en exclusivité sur imago, à la demande même de Sandra Blondel et Pascal Hennequin ses réalisatrice et réalisateur. Ils souhaitaient, après une sortie au cinéma très réussie, que leur film poursuive sa vie sur une plateforme éthique correspondant à leurs valeurs. C'est ainsi que vous pouvez aujourd'hui voir en accès libre "le" film la génération climat ! Le film qui raconte en effet l'histoire d'Alternatiba, de sa naissance à Bayonne, jusqu'à l'action au Palais de congrès de Pau en passant par la COP21. Un film à voir absolument !




Le second film n'est pas sorti en salle, mais n'en vaut pas moins le coup d’œil. Il s'agit de Foutu pour foutu, de deux jeunes réalisatrice et réalisateur, Agathe Bru et Romain Sanchez. Un premier film très réussi d'une grande sensibilité, sur les doutes, justement, de cette "génération climat". Une génération en pleine introspection, mais qu'il serait bon d'écouter davantage. Un film à la fois très personnel, mais aussi très universel, tant il témoigne des réflexions de toute une jeunesse face à un monde en mutation, pour ne pas dire en cours d'effondrement.




Et pour finir cette trilogie, nous vous présentons Dekiru, de Mathilde et Jonathan, deux amoureux du Japon qui ont décidé de partir à la découverte des nombreuses alternatives qui germent depuis quelques années dans le pays du soleil levant. Un film qui n'a rien à envier au très célèbre Demain, et qui nous fait découvrir que la transition n'a pas commencé qu'en Europe, loin s'en faut. Le film sera diffusé en direct sur imago ce mercredi soir dans le cadre du festival "La grande évasion" co-organisé par Get Ready et On The Green Road. Toutes les infos sont disponibles ici.



Et d'après nos infos, la rentrée de septembre verra arriver sur la plateforme de très nombreux nouveaux documentaires en exclusivité.


En savoir plus sur imago

Imago est une plateforme associative regroupant les meilleurs contenus audio et vidéo portant sur les sujets de la transition. Riche de plus de 2 500 vidéos et pistes audio, la plateforme regroupe documentaires, web séries, courts-métrages et podcasts en libre accès, sélectionnés avec le plus grand soin pour leur qualité, aussi bien sur le fond que la forme.



44 vues

Posts récents

Voir tout