Rechercher
  • AgirPourLeVivant

L'usage du monde à Paris

Lettre des Librairies étrangères


À l’heure où les librairies rouvrent dans un monde aux nouvelles frontières sanitaires, réduisant le commerce à portion congrue, rappelons le rôle que tiennent les librairies étrangères.


À Paris, nous sommes 38 îlots reflétant la mosaïque des peuples et des cultures qui font la richesse du monde. Autant de vitrines ouvrant sur d’autres cieux, si lointains et si proches... Chacune offre un passeport pour parcourir de vastes univers sans bouger de son fauteuil !


Le partage est notre métier. Notre commerce est d’abord celui des idées et des connaissances et nous tâchons d’être, plus que des négociants, les ambassadeurs de cultures et de patrimoines vivants, souvent étonnants, toujours vivifiants.


Chacune de nos librairies dexception possède sa personnalité, son caractère, un fonds irremplaçable construit au fil des années par des professionnels passionnés et exigeants. Nos étagères regorgent de pépites : des monstres sacrés, des révélations latentes, des œuvres rares !


La plupart d´entre nous diffuse à la fois des ouvrages en langue originale et leur traduction en français. Avec le soutien des centres culturels de nombreux pays et du ministère français de la culture, nous sommes des lieux de rencontre ouverts à tous les horizons.


Or avant cette crise, nous programmions mensuellement des activités multiples : présentations d´ouvrages, ateliers, tables rondes et rencontres amicales. Autant de passerelles entre les langues, entre les civilisations, entre les peuples.

Notre clientèle venait souvent de loin. Doù notre inquiétude…


Si les librairies généralistes de quartier vont retrouver leurs fidèles assez vite, les gens tarderont à reprendre les transports et à faire de longs trajets pour se rendre chez nous.


Nous avons besoin plus que jamais d'acheteurs conscients de notre valeur, curieux et tenaces. De notre côté, nous faisons tout pour répondre à vos besoins face aux nouvelles contraintes.


Certaines librairies étrangères disposent de sites de vente en ligne. Des professionnels attentifs et dévoués traitent vos commandes grâce à un système de livraison compétitif et fiable. Les autres assurent un service personnalisé par téléphone.


Les librairies étrangères contribuent à faire de Paris la ville universelle et unique qui tient lieu de capitale à tant de femmes et d’hommes de toutes origines. À vous de les rendre durables en ne les oubliant pas !

Les Librairies étrangères de Paris

À l’initiative de la Librairie portugaise et brésilienne & des éditions Chandeigne

The Abbey bookshop, After 8 Books, Cariño, Cien Fuegos, Junku, La Libreria, Les Éditeurs Réunis, Librairie du Québec, Desmos, Librairie suisse, Librairie du Globe, Librairie polonaise, Librairie portugaise & brésilienne, Librairie Wallonie-Bruxelles, Présence Africaine, San Francisco Book, Shakespeare and Co., The Red Wheelbarrow, Tour de Babel, La petite portugaise (Bruxelles)

0 vue