Rechercher

Des nouvelles du vivant

Agir pour le vivant en partenariat avec l'Agence Française de Développement et l'AFD Campus


Lors d'Agir pour le vivant en août dernier, les équipes de l'AFD Campus - qui forme les acteurs du développement aux compétences nécessaires aux transitions - sont allées à la rencontre des personnalités qui imaginent demain pour nous inspirer aujourd’hui.



Alors que l’incertitude et le doute en l’avenir persistent, des personnalités engagées dans les grandes transitions proposent une autre voie sur les problèmes et les solutions des sociétés de demain.


Quels sont les grands défis de l’écologie, de l’économie? Quels débats scientifiques et philosophiques animent les réflexions autour de l’aide et de la transformation? Comment envisager et se réapproprier notre existence, tant dans ses impacts sur la planète que sur la société ? Autant de questions que propose d’aborder un panel hétéroclite de haut niveau avec Edgar Morin, Nancy Huston, Françoise Nyssen, Ernst Zürcher et bien d’autres.


L'ensemble des vidéos est à retrouver sur la chaîne de l'AFD Campus









26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« Un œuf congelé pour l’hermine »

par David Grémillet, (depuis le Groenland), directeur de recherche au Centre d’études biologiques de Chizé - 20 septembre 2021 Agir pour le Vivant : Chronique «Un été arctique» Comme chaque année dep

« Climat : sept raisons d’y croire et d’agir »

par Benjamin Leclercq et illustration Catherine Cordasco - 17 septembre 2021 Agir pour le Vivant Après des décennies à fermer les yeux, les sociétés ont enfin pris conscience de la crise climatique e