COVID-19

MESURES
SANITAIRES 

INFORMATIONS COVID-19

AGIR POUR LE VIVANT met en place les mesures rappelées ci-dessous afin de garantir la sécurité de tous et le bon déroulement de la manifestation.

Celles-ci concernent l'ensemble des équipes d'organisation, les intervenant-es et le public.

Mise en place d'un accueil sanitaire :

 Agir pour le Vivant s'engage à veiller au bon respect des mesures sanitaires et à désinfecter les locaux et le matériel.

Mesures dans les espaces de conférence :

Un sens de circulation est déterminé : entrée et sortie différencies, une signalétique sera mise en place à cet effet par un marquage au sol.

Un accueil sanitaire est mis en place afin de proposer du gel hydroalcoolique (produit virucide norme 14476)

Une signalétique rappelant les gestes de précaution sera disposée dans les espaces

-

PASS SANITAIRE

L’accueil du public s’effectue dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur au moment de l’événement. Celui-ci stipule qu’il sera obligatoire, à compter du 21 juillet 2021, obligatoire de se présenter muni d’un pass sanitaire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, soit pour l’ensemble des conférences, Cafés avec, Chroniques du Vivant et Soirées qui auront lieu tout a long de l’événement. 

 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

 

1) La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

2) La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés

 

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;

  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

 

3) Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.