ATELIERS
S'ENGAGER POUR LE VIVANT

du mardi 23 au vendredi 26 août 2022 
 
ouverts au public sur inscriptions 

Le collectif Le Bruit qui Court vous propose des temps de rencontre tout au long de la semaine dans le tiers lieu POP Arles autour de l’engagement. Par des projections, conversations et débats participatifs, nous explorerons différents moyens d’entrer en résistance pour le vivant. Vandana Shiva, Eva Sadoun, Victoire Tuaillon, Camille Étienne ou encore Alberto Alcosta se joindront au collectif pour faire émerger des clefs d’action concrètes.

 LES ATELIERS 

Pendant une semaine, 150 jeunes artistes et activistes vont se mobiliser par une co-création autour de la lutte menée par l'association Changeons d’avenir contre le projet de contournement autoroutier d’Arles. Au travers de 4 ateliers pluridisciplinaires (danse, théâtre, écriture, art graphiques...) l’objectif sera d’aboutir à un ensemble de créations engagées dans les espaces publics d’Arles ainsi que d’explorer des modes de militantisme artistique. Il s’agira de mettre en lumière le rôle déterminant que peut avoir l’art dans l’engagement pour la justice sociale et écologique.

post prog-1.png

LA PERFORMANCE

Fichier 4.png

A travers une performance engagée sur la place de la République à Arles, les 150 jeunes artistes et militants du Bruit Qui Court vous feront vivre une expérience immersive au coeur de leur révolte : celle d'une génération en quête d'un engagement radical, joyeux et lucide face aux effondrements en cours. Par les corps en mouvement, les coeurs battent plus vite et les esprits se relient : venez vous aussi faire courir le bruit.