APV JUNIOR

Programme de sensibilisation 

3 juin 2021

L’espace d'une demi-journée dans deux collèges parisiens nous partons à la rencontre de classes de la 6eme à la 3ème afin de lancer cette initiative pionnière. Des interventions et des conversations pour confronter les points de vue et s’interroger ensemble afin de rendre sensible les enjeux du vivant et de la biodiversité.   

en partenariat avec :

AC PARIS.jpg

PROGRAMME DES ATELIERS

AGIR POUR LE VIVANT JUNIOR

LES ARBRES DANS NOS VIES                               

avec Béatrice Rizzo, docteure des arbres 

Apprendre à porter un autre regard sur les arbres. Que sont les arbres ? Comment les connaître et les comprendre ? Comment le végétal peut-il être source d’inspiration pour nos villes ?

QU'EST-CE QUE LE VIVANT ?  

 

avec Simon Benateau, chef de projet en sciences participatives coordinateur adjoint de vigie-nature École

Définir collectivement ce qui se cache derrière le terme de vivant (animal, humain, végétal), quelle est notre relation au vivant aujourd’hui ? Que pour produire chez nous des temps d’observation, des démarches telles que les sciences participatives ? Comment nous sentir plus vivant ?

POUR UNE RENAISSANCE ÉCOLOGIQUE  

Un atelier avec l’association Renaissance écologique

Un temps d’atelier autour de la Renaissance écologique, une adaptation de l’Allégorie des Effets du Bon Gouvernement, une fresque peinte par Lorenzetti à Sienne en 1338. Cette nouvelle fresque propose 24 chantiers didactiques pour comprendre les origines, les enjeux et les interdépendances de la crise environnementale et climatique.

En partenariat avec

LOGO RE.png
Fichier 12.png
IMG_8405.jpg
IMG_8380.jpg
IMG_8328.jpg
IMG_8377.jpg